WOMUDAWE

DREAMTEAM

LUANDA PAU

DANSES AFRO-CUBAINES TRADITIONELLES

Luanda Pau est née à La Havane, Cuba, dans une famille d'artistes. 

Diplômée de l'École nationale d'art de Cuba (ENA) en 1994, elle devient soliste et danseuse principale au Conjunto Folclórico Nacional de Cuba. 

Elle s'est spécialisée dans les danses folkloriques cubaines ainsi que dans la danse contemporaine; Au cours de sa formation à Cuba, elle a également acquis des qualifications en chorégraphie, direction artistique, scénographie et production, et quand elle déménage en France en 2000, elle se  se qualifie en éducation à la danse et au sport.

 

Luanda vit et travaille actuellement à Londres où elle enseigne les danses afro-cubaine (Yoruba, Rumba, Palo, Gaga, Yuka, Makuta) à tous les niveaux, y compris professionnel, et promeut le patrimoine culturel afro-cubain à travers de nombreux événements. 

Dans ses cours, elle se concentre à la fois sur la technique et le style, mais aussi sur le rythme et la musicalité ainsi que sur l'importance du contexte historique pour une meilleure compréhension de la danse et des traditions afro-cubaines.

 

En 2017, elle a également lancé avec beaucoup de succès un festival international de danse afro-cubaine à La Havane, Cuba. 

Ce festival, qui a lieu chaque année en avril, est dédié à la promotion et à la transmission des traditions, de la musique et des danses afro-cubaines, et attire un nombre croissant de participants du monde entier.

 

En 2018, elle crée un groupe de performance dans le but de construire un répertoire authentique de spectacles folkloriques en danse afro-cubaine afin de pouvoir les y présenter à diverses occasions tel que les festivals de danse en Europe. 

Il offre aux participants une occasion unique de consolider et d'améliorer leurs compétences en danse et performance ainsi que leurs connaissances et leur compréhension de la culture afro-cubaine. À l'heure actuelle, ce groupe se compose principalement d'étudiants réguliers qui souhaitent faire un pas de plus leurs connaissances et leur pratique de la danse afro-cubaine, mais il est ouvert à toute personne ayant l'expérience de danse, une passion pour la culture afro-cubaine et un désir d'être dans un projet stimulant et enrichissant. 

 

En tant que professeur de danse, interprète, chorégraphe de renom et expérimenté, Luanda est régulièrement invitée à participer à des événements internationaux tels que :

·       le Harlem Week Festival à New York, Usa, où elle fait partie d'un projet visant à donner aux habitants de Harlem, en particulier aux enfants défavorisés, la possibilité d'explorer la danse cubaine à travers le mouvement et l'art

·       le Festival Salsa Sol de Varsovie en Pologne et le Congrès afro-cubain de Milan en Italie, où elle donne des masterclasses et des ateliers

·       le Festival International de Danse Cubaine à Genève, en Suisse, où elle fait partie de l'équipe du jury international du festival

 

En tant qu'enseignante, elle a beaucoup travaillé avec des enfants et des adultes dans de nombreux pays (Cuba, France, Italie, Pologne, Allemagne, Belgique, États-Unis, Suisse, République démocratique du Congo, Ghana, Royaume-Uni , pour n'en nommer que quelques-uns).

 

Sa carrière d'interprète et de chorégraphe l'a également amenée à travers le monde où elle a reçu de nombreux prix pour ses réalisations exceptionnelles. 

 

Au sein de l'asbl MOYUBAO, elle collabore depuis presque 10 ans maintenant, lors de stages ponctuels à Bruxelles ou semaines intensives à l'AKDT de Neufchâteau.

DOUNIA DEPOORTER

CHANT POLYPHONIQUE | LEAD | CHOEUR

Chanteuse, danseuse et chef de chœur née à Kinshasa, Dounia Depoorter explore la voix et enseigne le chant depuis plus de vingt ans. Outre ses nombreuses expériences sur le plan de la scène en tant que chanteuse et danseuse, elle  est fondatrice et exerce la direction artistique de l'ensemble vocal Patshiva Cie, dont elle est la chef de chœur. Elle offre  des stages de chant polyphoniques internationaux ainsi que des cours particuliers de technique vocale efficaces.

Elle est vocal coach sur de nombreuses productions dans les domaines de la musique, du théâtre, de la danse ou du cirque et a développé au cours de ces diverses expériences une capacité d'écoute particulièrement fine, une méthode personnelle adaptable à la multiplicité corps et voix rencontrées en particulier ou en ensemble polyphonique. Elle a accompagné des dizaines d'élèves sur le chemin de leur carrière amateur ou professionnelle.

Elle a étudié et pratiqué le chant et la danse sous divers aspects techniques et culturels: le chant jazz au conservatoire de Bruxelles (Judy Niemack-US), les polyphonies de l'Est & chants Slaves (Ida Kelarova (Cz) - Vera Miloshevska (MK); les techniques vocales de Serge Wilfaert; la perception fine des éléments acoustiques du son de la voix chantée (fondamental , harmoniques et résonance) avec Daïnouri Choque; le chant Gospel et la technique vocale de Cornelius Reid (NYC) avec Tinah Drevet (FR), les chants et danses afro-cubains avec de nombreux professeurs à Cuba et en Belgique; la danse contemporaine; la pratique du Qi Gong; du yoga etc.

Chanteuse ( lead Vocal & Choriste), danseuse et/ou comédienne aujourd'hui pour Patshiva Cie et la Compagnie Mossoux Bonté, et auparavant pour la Compagnie Jean-François Duroure, Gadja, Camaxe, Rue Haute, Bao, Mary M, Mika & the Generation Dub Progress, Les Frères Brozeur, Le Magic Land Théâtre, Agua Bendita etc. 

Coaching chant & créations Musicale: Inaccessible Chronique (JF Duroure/Ballets d'Alsace-Lorraine) - Salomé (Richard Kalisch/Abbaye de Villers-la-Ville) - 3,9 sur l'échelle de Richter(Ivan Vrambout/Théâtre les Tanneurs) - Là où règne le Chaos des Anges (Patshiva Cie)

NICOLAS L'HERBETTE

GUITARE | BASSE | COMBO

 

GAUTHIER LISEIN

TAMBOUR BATÀ | DRUMS

Batterie, percussions multiples, piano & Clarinette.

Académie d'Ixelles, Conservatoire de Liège, multiples formations avec des maîtres de musique : 

Bruno Castellucci, René Pêcher, Yves Baybay (batterie); Wilmer Ferran, Irian & Piri Lopez (tambours batàs); Mamadi Keita, Bruno "Rose" Genero, Didier Labarre(djembe et djouns) Michel Herr, Guy Cabay (piano); Luc Baudewyn (clarinette)...

Gauthier a joué et joue dans de multiples formations depuis 25 ans :

Les Petites Frappes, Vincent Trouble,Daria de Martynoff, Gadja, Ivan Paduart & Richard Galliano, Camaxe, Zap Mama, N'Faly Kouyate & Dunyakan, BAO ...

Il a également composé des musiques pour le théâtre :

Infini Théâtre, Théâtre Isocèle, Théâtre Musical Possible, La Compagnie pour Rire, Théâtre du Copeau, Le Cirque du Trottoir,...

Et accompagné de nombreux cours de danses africaines (Michèle Mandanne, Ken N'Diaye, Fumilayo...) ; danses contemporaines (école PARTS à Bruxelles, Charleroi Danse...) ; danses afro-cubaines (Gregorio "El Goyo" Hernandez, Lazaro Noriega, Debby Vigneau, Alberto Gonzales,...) avec BAO asbl

Il a ouvert l'école de batterie  DrumsHighSchool avec Toto Poznantek et Bruno Castelucci et enseigne la musique et les rythmes depuis plus de 20 ans 

GWENAËL FRANCOTTE

CHANT AFRO-CUBAIN

Batteur, Percussionniste, Chanteur, Musicien polyvalent et autodidacte.

 

Un parcours teinté d'éclectisme, tant ses attraits musicaux sont variés, et tant sa participation au sein de nombreux projets relève de styles instrumentaux très diversifiés.

Souvent aux couleurs « musique du monde » avec Turdus Philomelos (Groovo-festif) depuis presque 20ans, Anavantou! (belgzilian forró surréaliste), Tantra (Néo Transe-folk), Carrefour Bongo's (Congo-Blues poétique)

Dans l'univers de la chanson pour enfants avec Christian Merveille ou avec le projet du Jouet Musical de Pierre Chemin.

Ou encore en chanson française, dans des style tantôt reggae-rap avec I-FAM, Makyzart, Jean Litt ; tantôt slam ou poétique avec Récital Boxon, et même rock avec les filles de Hirohito.

 

À travers les enseignements divers auprès de nombreux artistes et musiciens cubains reconnus mondialement tel que Gregorio et Naldo Hernandez, Irian et Manley Lopez, Javier Campos, Martha Galarraga, Javier Pina Marquez... il se passionne depuis plus de 15 ans pour les musiques « afro-cubaine » et se spécialise plus singulièrement en chant traditionnel et percussions batás.

JESSICA TAMSMA

ENSEMBLE DE PERCUSSIONS

Musicienne percussionniste , flûtiste née à Amsterdam - Quadrilingue NL,F,Eng,All

 

Parcours musical: Académie de musique classique à la flûte traversière – cours de congas avec Chris Joris et Didier Labarre - stages à Cuba et en Afrique . Débute dans l'Ecole de Samba de Bruxelles, tournées en Europe avec "Rythmiss" (chant + percussions), flûtiste dans « Chispas »(répertoire Son Cubain), conguera et chanteuse dans "Son Fritas"(du Cubain à la salsa belge), percussionniste dans la fanfare "Les Zyx"(P'titesFrappes), "Qayna" (musique Arabe ancien-classique) et avec Alexia Waku dans « Black Magic Woman ».

Enseigne les percussions (congas, bongos, cajòn) depuis 20 ans. 

Groupe actuel www.anouketfrouch.com 

Suit l'apprentissage de la langue des rythmes et de la composition instantané par les signes auprès du Matters Collective www.sysmo.be/teaching/sysmito-ixelles

DEBBY VIGNEAU

Ajoutez plus d'infos sur cet élément...

Professeur de danse diplômée du Theaterschool Amsterdam.

Depuis 1997 spécialisée en toutes les danses cubaines. Elle a étudié avec « El Goyo », el Conjunto Folklorico de Oriente, El Conjunto Folklorico de Camagüey, Lazaro Noriega, Alberto Gonzalez, Franca Aimone. 

Elle a été danseuse de jazz à la compagnie Jazz Extension Dance Theater et Colors Amsterdam Dance Theatre aux Pays-Bas ainsi que danseuse et chanteuse dans le groupe BAO en Belgique.

Debby enseigne depuis 35 ans la danse classique, jazz, afro-cubaine et salsa et est aujourd’hui danseuse, chanteuse et chorégraphe au Collectif El Bataclan.

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now