WOMUDAWE
DREAMTEAM
DOUNIA DEPOORTER
CHANT POLYPHONIQUE | LEAD | CHOEUR
Chanteuse, danseuse et chef de chœur née à Kinshasa, Dounia Depoorter explore la voix et enseigne le chant depuis plus de vingt ans. Outre ses nombreuses expériences sur le plan de la scène en tant que chanteuse et danseuse, elle est fondatrice et exerce la direction artistique de l'ensemble vocal Patshiva Cie, dont elle est la chef de chœur. Elle offre des stages de chant polyphoniques internationaux ainsi que des cours particuliers de technique vocale efficaces.
Elle est vocal coach sur de nombreuses productions dans les domaines de la musique, du théâtre, de la danse ou du cirque et a développé au cours de ces diverses expériences une capacité d'écoute particulièrement fine, une méthode personnelle adaptable à la multiplicité corps et voix rencontrées en particulier ou en ensemble polyphonique. Elle a accompagné des dizaines d'élèves sur le chemin de leur carrière amateur ou professionnelle.
Elle a étudié et pratiqué le chant et la danse sous divers aspects techniques et culturels: le chant jazz au conservatoire de Bruxelles (Judy Niemack-US), les polyphonies de l'Est & chants Slaves (Ida Kelarova (Cz) - Vera Miloshevska (MK); les techniques vocales de Serge Wilfaert; la perception fine des éléments acoustiques du son de la voix chantée (fondamental , harmoniques et résonance) avec Daïnouri Choque; le chant Gospel et la technique vocale de Cornelius Reid (NYC) avec Tinah Drevet (FR), les chants et danses afro-cubains avec de nombreux professeurs à Cuba et en Belgique; la danse contemporaine; la pratique du Qi Gong; du yoga etc.
Chanteuse ( lead Vocal & Choriste), danseuse et/ou comédienne aujourd'hui pour Patshiva Cie et la Compagnie Mossoux Bonté, et auparavant pour la Compagnie Jean-François Duroure, Gadja, Camaxe, Rue Haute, Bao, Mary M, Mika & the Generation Dub Progress, Les Frères Brozeur, Le Magic Land Théâtre, Agua Bendita etc.
Coaching chant & créations Musicale: Inaccessible Chronique (JF Duroure/Ballets d'Alsace-Lorraine) - Salomé (Richard Kalisch/Abbaye de Villers-la-Ville) - 3,9 sur l'échelle de Richter(Ivan Vrambout/Théâtre les Tanneurs) - Là où règne le Chaos des Anges (Patshiva Cie)
NICOLAS L'HERBETTE
GUITARE | BASSE | COMBO | CONTRABASSE
Nicolas L'Herbette a commencé la basse en autodidacte, diplômé ensuite du Jazz Studio d'Anvers, et du Conservatoire de Bruxelles (avec Michel Hatzigeorgiou).
Il a depuis joué dans de nombreuses formations, avec de nombreux artistes de la scène jazz ; Pierre van Dormael, Pierre Vaiana, Philip Catherine, Kurt van Hercke, Jeroen van Herzeele, Erwin Van, Marco Locurcio, Peter Hertmans, etc. Il s’investit ensuite dans des formations de style Ethno-fusion, Afro Jazz, Rai, Flamenco... avec lesquelles il tourne dans les grands festivals européens.
Depuis 2014, il est actif dans l’équipe des musiciens de Grandgeorge (So fine, Sunny Anyway, ...)
Ses cours sont basés sur l’écoute musicale, le jeu en groupe dès l’apprentissage, tous niveaux confondus.
A travers l’apprentissage de morceaux, on aborde les aspects de jeu en groupe, technique, écoute et mise en place.
GWENAËL FRANCOTTE
CHANT AFRO-CUBAIN | PERCUSSIONS AFROCUBAINES - BATA | CONGA - POLYRYTHMIE
Batteur, Percussionniste, Chanteur, Musicien polyvalent et autodidacte.
Un parcours teinté d'éclectisme, tant ses attraits musicaux sont variés, et tant sa participation au sein de nombreux projets relève de styles instrumentaux très diversifiés.
Souvent aux couleurs « musique du monde » avec Turdus Philomelos (Groovo-festif) depuis presque 20ans, Anavantou! (belgzilian forró surréaliste), Tantra (Néo Transe-folk), Carrefour Bongo's (Congo-Blues poétique)
Dans l'univers de la chanson pour enfants avec Christian Merveille ou avec le projet du Jouet Musical de Pierre Chemin.
Ou encore en chanson française, dans des style tantôt reggae-rap avec I-FAM, Makyzart, Jean Litt ; tantôt slam ou poétique avec Récital Boxon, et même rock avec les filles de Hirohito.
À travers les enseignements divers auprès de nombreux artistes et musiciens cubains reconnus mondialement tel que Gregorio et Naldo Hernandez, Irian et Manley Lopez, Javier Campos, Martha Galarraga, Javier Pina Marquez... il se passionne depuis plus de 15 ans pour les musiques « afro-cubaine » et se spécialise plus singulièrement en chant traditionnel et percussions batás.
JESSICA TAMSMA
ENSEMBLE DE PERCUSSIONS
Musicienne percussionniste , flûtiste née à Amsterdam - Quadrilingue NL,F,Eng,All
Parcours musical: Académie de musique classique à la flûte traversière – cours de congas avec Chris Joris et Didier Labarre - stages à Cuba et en Afrique . Débute dans l'Ecole de Samba de Bruxelles, tournées en Europe avec "Rythmiss" (chant + percussions), flûtiste dans « Chispas »(répertoire Son Cubain), conguera et chanteuse dans "Son Fritas"(du Cubain à la salsa belge), percussionniste dans la fanfare "Les Zyx"(P'titesFrappes), "Qayna" (musique Arabe ancien-classique) et avec Alexia Waku dans « Black Magic Woman ».
Enseigne les percussions (congas, bongos, cajòn) depuis 20 ans.
Groupe actuel www.anouketfrouch.com
Suit l'apprentissage de la langue des rythmes et de la composition instantané par les signes auprès du Matters Collective www.sysmo.be/teaching/sysmito-ixelles